Bienvenue

Dans le dictionnaire des injures de Robert Edouard, il est très justement écrit qu' "un con, ce peut être indifféremment quelqu'un qui nous marche sur les pieds, qui déraisonne, qui s'exalte pour rien; qui passe sans nous jeter un regard ou qui nous dévisage avec insolence...". En ce sens on est tous le con de quelqu'un. Mais à mon humble avis, il y a des cons qui possèdent un talent inné, qui puisent quotidiennement une énergie insoupçonnée à étaler complaisamment leur ignorance sur d'innocentes cibles, souvent faibles et dépourvues de suffisance, arme de prédilection de la connerie.

Sinistre sot ou pourfendeur de cons, bienvenue à toi.

vendredi 28 janvier 2011

écolo-stop


"Durant la crise, les entreprises agroalimentaires ne savaient plus comment vendre leurs merdes. Et puis le Bio est né..."

Il est vrai que tout au long de ce sympathique blog, je manifeste une certaine aversion envers les "écolos" Et c'est vrai je ne les épargne pas. D'ailleurs vos avis seront sans doute partagés: certains penseront que je ne comprends pas ce combat, et les enjeux qui se jouent à travers cette "cause", la responsabilité de l'homme............ (...), d'autres diront que j'ai bien raison de ne pas prendre tout cela au sérieux et de me jouer de cette cause qui n'en est pas vraiment une, et d'autres diront que j'ai bien raison de dézinguer les écolos et leur pseudo respect de la nature. Et à tous les niveaux vous aurez raison. Car c'est quand même chouette de rigoler un peu, dans ce monde alarmiste, où la température a largement dépassé le seuil atteint durant ces dernières années, et ce il y a des lustres (Moyen-Age) et où l'ère glaciaire a déjà menacé plus d'une fois (le "petit âge glaciaire", au XVIème) l'espèce humaine. Bref, de balivernes en balivernes, l'on ne cerne plus très bien la vérité, et ne sachant plus quel média gober, on avale tout, et, en guise de responsabilité, nous consommons bio. Oui, le bio, c'est un nouvel art de vivre, qui découle plus ou moins de cette petite escroquerie écologique. Je ne vous espère toutefois pas aussi con pour croire que les instigateurs respectent l'environnement. Où je vous somme d'aller faire un tour au Ministère de l'Écologie: vous n'y verrez aucun vélo (ou aucun véhicule de moins de 30 chevaux). Non, sérieusement, cette arnaque mérite amplement que je lui rende hommage, et ce blog lui fait honneur, en quelque sorte. Au fait, je vous conseille un film qui peut-être ébranlera vos convictions écologiques: La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique. Bon sur ce, je vais me bouffer des patates bio, cultivées par un gentil paysan Azerbaïdjanais (allez équitable tant qu'on y est) qui ne verra jamais son flouze. Ben ouais, je suis un éco-citoyen. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire